Argentine

BUENOS AIRES

C’est à Buenos Aires que démarre notre voyage. Nous y resterons 3 jours où, chaussés de nos meilleures « grolles », nous avons sillonné les rues à pied.

Côté logement nous avons choisi opté pour une auberge de jeunesse « Hotel Estoril ».
Accueil chaleureux et pleins de bons conseils dispensés pour profiter au maximum de la ville. Nous avons la chance d’avoir une chambre pour nous 2.

Le premier jour nous décidons de suivre un circuit conseillé par le Lonely Planet, de la Plaza Del Cogreso jusqu’à La Plazza San Martin, quartiers Microcentro à Retiro.

Sur notre chemin, le restaurant LA CHACRA. Nous n’avons jamais mangé une aussi bonne viande de boeuf.

Le cimetière dans le quartier de la Recoleta, où repose Eva Peron, est très impressionnant. Les tombes sont splendides, faites de mosaïques, de marbres et autres revêtements. Cela paraît un peu glauque, mais ça vaut le coup d’œil.

Fan de Football, ne manquez pas une rencontre du mythique club de La Boca Junior. Nous avons assisté au derby contre El Racing Club. Les aficionados font gronder les gradins en sautant, avec une gestuelle très particulière, le bras en l’air, l’avant bras allant d’avant en arrière. La pelouse du stade est entourée d’un canal d’eau et de hauts murs aux fils barbelés, dissuadant toute tentatives des supporters de se rendre sur la pelouse.

Le dimanche, profitez d’aller au marché artisanal de San Telmo, au Sud de Microcentro. Au milieu des chinoiseries, vous pourrez y trouver bijoux en argent, poteries, plaques peintes à la main, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s